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Gestion des accès utilisateurs

Information
Pour donner différents droits à différentes personnes de votre choix.
Attention : Il faut bien distinguer les droits d'accès au formulaire final des droits d'accès aux modifications de votre formulaire.


Accès à l'administration du formulaire

Ajouter un nouvel utilisateur

  • Depuis la fenêtre de gestion des formulaires, cliquez sur le bouton
  • Cliquez ensuite sur le bouton ajout utilisateur/rôle. La fenêtre change.
  • Deux possibilités s'offre a vous:
    • L'utilisateur à ajouter est déjà inscrit sur inform: vous utilisé alors le premier champ. Après avoir tapé les premiers caractères le système vous suggère des résultats.
    • L'utilisateur n'est pas mentionné dans la liste: saisissez son numéro sciper ou username s'il s'agit d'un collaborateur de l'EPFL (pas de mail ni de mot de passe)
      Si l'utilisateur est une personne externe à l'EPFL, entrez son adresse mail ainsi qu'un mot de passe.
  • Sélectionnez un utilisateur dans la liste des utilisateurs (déjà) inscrits.
    Si l'utilisateur n'est pas mentionné dans la liste, saisissez son numéro sciper ou username s'il s'agit d'un collaborateur de l'EPFL.
    Si l'utilisateur est une personne externe à l'EPFL, entrez son adresse mail ainsi qu'un mot de passe.
  • Cochez les cases qui correspondent aux droits que vous désirez attribuer:
    • composer le formulaire
    • éditer les données principales (métadonnées)
    • éditer entête et pied-de-page
    • traduire
    • publier
    • gestion des droits de modification
    • analyse des résultats
    • supprimer
  • Cliquez sur le bouton Ajouter pour valider
  • Cliquez sur Retour situé dans la boîte Action à gauche pour revenir à la liste des formulaires.
  • Si vous souhaitez que cette nouvelle personne soit propriétaire, transmettez une demande à webmaster@epfl.ch

Editer les droits d'un utilisateur

  • Depuis la fenêtre de gestion des formulaires, cliquez sur le bouton
  • Cliquez sur le bouton Editer situé sur la même ligne que l'utilisateur pour lequel vous voulez modifier les accès.
  • Effectuez les modifications voulues et cliquez sur le bouton Enregistrer
  • Cliquez sur Retour situé dans la boîte Action à gauche pour revenir à la liste des formulaires.

Supprimer un utilisateur

  • Depuis la fenêtre de gestion des formulaires, cliquez sur le bouton
  • Cliquez sur le bouton Supprimer situé sur la même ligne que l'utilisateur à enlever de la liste. 
    Cela ne supprimera pas l'utilisateur de la base inForm, mais il n'aura pas accès à votre formulaire.

Accès au formulaire final
Après la publication (plus d'informations) du formulaire, vous pouvez toujours modifier les droits d'accès au formulaire final. C'est à dire aux personnes qui ont le droit de remplir le formulaire.

Marche à suivre
Valable seulement si vous avez déjà procédé à la publication du formulaire et que le type d'accès n'est pas "public"
  • Vous cliquez sur l'onglet Accès au formulaire final situé en haut de la fenêtre
  • Vous pouvez alors modifier les droits d'accès. Pour modifier le type d'accès il vous faut refaire la procédure de publication.



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